L'AMOUR (du physique au divin)


La mesure de l’amour c’est d’aimer sans mesure…

L’homme peut aimer de deux façons: physiquement et spirituellement.

Cette vie vaut la peine d’être vécue, avec ses hauts et ses bas, ses tristesses et ses joies, qui poursuivent le même objectif: nous apprendre à aimer! Énergétiquement, le centre de l’amour chez l’homme est le chakra du cœur, celui qui correspond à l’amour divin, situé au centre de autres chakras.

Alors l’amour c’est quoi? Très flou et complexe pour notre compréhension humaine… Pour faire simple on peut dire que c’est l’énergie invisible qui agit par « magie »!

La création nous a aimé lorsqu’elle a fait l’univers, c’est cet amour qui anime chaque chose. On ne parle pas ici d’amour du couple, ni familial ni même amical, mais de cette vibration qui nous relie tous (un peu comme dans Avatar, quand les hommes bleus se connectent à la nature).

C’est une énergie, la vibration originelle que l’homme a nommé « amour » à défaut de trouver un terme qui lui irait mieux (énergie créatrice, animatrice ou reliante) même si le mot « amour » peut être suffisant pour notre entendement, ou bien la "lumière"...

Aimer c’est: Donner de manière désintéressée (sans attendre de retour). Donner de la joie, du bonheur, de NOUS. S’élever spirituellement afin de revenir vers le grand TOUT. Faire confiance aux guides, à soi-même, aux autres personnes (certaines sont bien meilleures que l’on pense si on prend le temps de les connaître). S’ouvrir aux petits détails de la vie car à travers eux passe l’amour divin et la lumière, il suffit de prendre le temps de regarder, d’écouter la nature, chaque détail de la création car l’amour est présent dans tout: les formes, les couleurs, les sons, les odeurs, les cris, les pleurs, les rires etc…

Quand nous créons quelque chose avec notre cœur, avec plaisir et amour, cette chose paraît plus jolie, meilleure que si on l'avait fait par obligation. Nous disons bien « ouah ce tableau a une âme! Humm ton plat est bien meilleur que le mien alors que j’y ai mis les mêmes ingrédients!… » C’est cet amour (ou lumière ou énergie divine) que l’on y met qui fait la différence!

Il n’existe que deux choses: l’amour et l’absence d’amour! Cette absence est comme une rouille qui ronge lentement et profondément l’homme, les cercles vicieux se mettent en place (tout ce qui est négatif est dû à l'absence d'amour).

Même si c’est pas évident à comprendre au fond de soi, l’homme ne peut s’en prendre qu’à lui-même s’il se sent limité dans ce monde. Même si ce n’est pas facile, il faut traiter les autres avec amour et développer ce qui doit l’être pour en sortir le meilleur et apprendre afin d’évoluer. La vie est une immense chaîne d’amour ininterrompue, la Terre et l’au-delà sont très liés à ce niveau là.

Dès que nous commencerons à aimer d’amour et non de désir, nous entrerons en mutation dans toute la chaîne qui constitue notre être, nous deviendrons en quelques sortes des « mutants », des maîtres ascensionnés.

Nous sommes responsables de l’amour que nous générons et il faut être conscient que cet amour créera le monde de demain pour nos générations futures.

Il ne faut pas voir l’autre comme un être physique mais plutôt comme un être spirituel, une âme qui a parfois rien à voir avec la personne qui est devant nous. Si on est conscient de cette réalité, on pourra éprouver l’amour divin.

Tout ce qui existe est relié par cet amour car nous venons tous de cette même étincelle originelle qui s’est séparée en une infinité de morceaux et c’est cet amour qui régit tout! La compréhension de la vie sur terre et de l’amour nous aide à mieux supporter nos souffrances et celles des autres car tout a une raison d’être et les soucis du quotidien deviennent beaucoup plus supportables.

Il est bon d’enseigner cet amour dès le plus jeune âge: compliments, encouragements, confiance, amitié, tolérance, patience, tendresse, etc… et surtout ne pas être radin sur l’amour que l’on donne car il est en quantité infinie dans l’univers! Sans amour, rien ne serait créé.

Nul ne peut aller à l’encontre des lois d’amour sans en subir les conséquences, c’est ce qui constitue le karma!

Dieu est la source ultime d’amour éternel. Cet amour est impérissable et inconditionnel !

127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout