La 5ÈME DIMENSION – Partie 1

Avec l'accord de Geoffrey Beauvillain je vous partage son explication de la 5D que je trouve interessante. Merci pour son partage 🙏🏻




Prélude pour comprendre la 5D.


À l'origine, il y avait TOUT


Mais pour découvrir, pour explorer la vie, il fallait partir de rien.

L'énergie du tout a donc divisée la réalité en une multitude de dimensions que l’on peut visualiser comme des couches superposées dans un même espace.

En ce qui nous concerne, elle s’est densifiée dans 3 dimensions physiques afin d’avoir une existence biologique dans l’espace et dans le temps. Voici donc la matière que nous percevons de nos 5 sens.


Pour que l’on puisse apprendre, pour que l’on puisse évoluer, il fallait une expansion de cet univers cosmologique, qui ne peut être possible que dans un temps linéaire, passé, présent et futur. Il fallait donc une 4ème dimension de TEMPS. Et voici l’Univers en 4 dimensions tel que nous le percevons communément.


La matière naissante faisant obstacle, elle donna naissance à l'OMBRE, et donc à la LUMIERE, car il n'y a pas d'ombre sans matière et il n'y a pas de lumière sans ombre. Ainsi tout ce qui progresse dans cet univers de matière est soumis aux deux forces de la dualité que sont le yin et le yang ; condition sine qua non de l’expérimentation de la vie.

Nous expérimentons la vie pour apprendre, et comme la connaissance n’existe pas sans l'ignorance, ainsi, lorsque nous naissons, nous OUBLIONS.


Nous naissons avec une CONSCIENCE terrestre volontairement limitée afin de pouvoir découvrir et explorer toutes les facettes de l'existence.


Nous sommes l’univers entier, nous sommes le créateur UNfini. Nos âmes éternelles ont été créées à partir de la source afin de se diviser en une multitude de formes de vie pour explorer l’existence dans la matière. Nos corps sont formés de l’énergie densifiée de nos âmes.


L’énergie qui nous compose, cette énergie de vie que l’on appelle l’âme est celle de l’AMOUR universel et inconditionnel.


L’Univers ne peut mourir, l’énergie est éternelle. C'est-à-dire que la mort telle que nous la concevons dans le sens commun est un état qui ne peut exister. L’énergie se crée, l’énergie se transforme mais jamais ne meurt.


Ainsi nous avons une existence matérielle et une autre immatérielle, qui tourne en boucle infiniment. Ce que l’on appelle l’au-delà est en fait une hiérarchie complexe composée d’une infinité de plans qui remontent jusqu’à la source divine, que l'on appelle également le soleil central.


Plus nous évoluons dans nos multiples vies, plus l’au-delà qui se présente à nous lorsque le corps succombe se trouve sur un plan astral supérieur. À chaque nouvelle incarnation, nous oublions notre vie précédente, mais nos âmes, elles, se souviennent, et c’est ainsi que l’on peut évoluer malgré cette absence de souvenirs de nos vies antérieures.

Ce que l'on appelle la matière, c'est un terrain d’expérimentation de l'univers parmis tant d'autres, c'est notre terrain de jeu actuel.

Mais l’Univers est un concept bien plus vaste qu’il est possible d’imaginer. C’est une machinerie infinie, divinement orchestrée dans lequel se superpose une infinité de couches de réalité, que sont les DIMENSIONS.


Autrement dit, une dimension est un NIVEAU DE PERCEPTION DE LA RÉALITÉ.

L’esprit tangible peut visualiser ce concept abstrait en imaginant des portails de perception, des PORTES menant à une réalité plus globale, plus fidèle à notre existence primaire énergétique.


Plus nous percevons de dimensions, plus nous percevons un niveau supérieur de complexité de la réalité et qui nécessite donc un "niveau" de sagesse, d'évolution, d'éveil et de compréhension plus strict. À l’inverse, s’il on s’obstine scientifiquement à ne percevoir qu’un univers primitif en 4 dimensions, on restreint (volontairement...?) les capacités d’évolution de l'esprit humain.


Pour évoluer en tant qu’être énergétique vers un retour à notre nature infinie, il est primordial d’ouvrir son esprit et de trouver la FOI. La foi en un Univers d’une parfaite intelligence, équilibré, juste et harmonieux. Il n’y a que de cette façon que l’on peut espérer quitter la dualité qui régit ces dimensions inférieures.


Mais ces dimensions sont des dimensions de l’ESPRIT. Il est crucial et même ESSENTIEL de réaliser que cet Univers que nous cherchons à comprendre ne se trouve pas à l’extérieur de nous ! La réalité que nous percevons est contenue DANS NOTRE ESPRIT. C’est l’esprit qui projette le film de notre vie. Ce en quoi nous croyons devient notre réalité.

Car notre esprit EST l'esprit divin créateur, il est UNfini et il a une existence au-delà de l’espace et du temps, il est éternel.


Notre esprit n’est pas contenu dans notre cerveau comme la science peut le prétendre, (quoi qu'elle tend à évoluer dernièrement), notre esprit voyage tout le temps inconsciemment entre les dimensions, notamment dans notre sommeil par exemple. Toutes les dimensions de l’Univers sont perceptibles dans notre esprit.


Autrement dit notre esprit contient tout l'univers


Cela semble difficile à intégrer, je l’entends. Mais ce qui nous est demandé aujourd’hui, ce n’est pas de visualiser avec notre cerveau quelque chose qu'on ne peut de toute façon pas voir ; ce qui nous est demandé, c’est d’y CROIRE

C'est la FOI qui transcendera la vision commune actuelle

Fin de la première partie


(Je précise que je ne détiens aucune vérité si ce n'est cette vision que je canalise)

Merci pour votre attention. Mon âme vous salue


Namaste


Geoffrey Beauvillain

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout