La Prophétie des Andes



À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire


John (Matthew Settle) enseigne l’histoire. Son contrat de travail n’est pas renouvelé. Charlène, une amie, l’invite à se rendre au Pérou où 8 anciens manuscrits annonçant une prophétie ont été découverts. Une fois arrivé au Pérou, de synchronicités en synchronicités, John retrouve le Padre José, à l’origine de cette découverte. Les écrits de la prophétie indiquent que les conflits et chaos transformeront l’humanité et qu’un changement profond est annoncé pour le début du XXIème siècle. La prophétie décrit l’ère technologique moderne et révèle comment trouver l’énergie en soi, non en la subtilisant aux autres.



Grâce à Wil (Thomas Kresthmann), John se rend à Viciente, dans la jungle péruvienne et échappe aux représailles de Jansen un archéologue peu scrupuleux, qui après avoir dérobé les 8 premiers rouleaux de la prophétie, recherche le 9ème. John rencontrera Julia (Annabeth Gish) et Marjorie (Sarah Waynes Callies), traductrices de la prophétie. Alors qu’il expérimente les premiers enseignements de la prophétie, John tente de séduire Marjorie, mais en vain. Marjorie demeure particulièrement sensible aux échanges d’énergie, ce que John maîtrise encore insuffisamment.

Si la découverte de la prophétie attire la convoitise de Jansen, elle demeure un enjeu politique important à la fois pour l’ordre religieux représenté par le cardinal Sébastien et les militaires au pouvoir. Des tensions politiques finissent par générer l’insurrection d’une milice à l’encontre des militaires.


Guidé par son intuition et accompagné par Marjorie, John finit par retrouver Wil et d’autres membres de Viciente qui avaient précédemment rejoint un paradis invisible au commun des mortels. Ce Paradis correspond à l’enseignement de la 9ème prophétie.

Après cette ultime découverte, l’intervention du cardinal Sébastien pour les sauver, un court emprisonnement par les autorités, John repartira seul du Pérou enrichi de sa métamorphose. Il peut ainsi à nouveau prétendre à l’amour avec Charlène qui entre temps a rédigé un article sur la prophétie.






42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout