top of page

La réincarnation, les vies antérieures et l’incarnation

Qu'est-ce que la réincarnation et les vies antérieures ?

Présentation de nombreuses informations sur la réincarnation, les vies antérieures et l’incarnation.

Ces phénomènes sont aussi appelés métempsychose ou renaissance.




Qu'est-ce que la réincarnation ?


Pourquoi faut-il se réincarner ?

La réincarnation, c’est le fait de revivre physiquement sous une nouvelle forme corporelle.

Définition (Wikipédia) : La réincarnation désigne un processus pendant lequel un certain principe immatériel et individuel (l’esprit) accomplit des passages de vies en vies dans différents corps. (humains, animaux ou végétaux, selon les théories).

À la mort du corps physique, l’esprit quitte ce dernier pour rejoindre l’astral(suivant un temps plus ou moins long).

Avant ce laps de temps (une nouvelle incarnation), l’esprit rejoins l’astral et enrichit de ses nouvelles connaissances acquises, l’âme, le réceptacle de toutes ses expériences passées.

Je précise que le corps humain ne pourrait contenir l’âme complète, beaucoup trop volumineuse. L’esprit est un « élément individuel » relié en permanence à l’âme via des énergies immatérielles.


Quel est le protocole de l'incarnation ?

L’esprit a donc besoin d’un corps pour se mouvoir et acquérir de nouvelles connaissance.

L’âme quand à elle, est le réceptacle de toutes les expériences passées et est « stockée » dans l’astral.

L’esprit et l’âme sont reliés, ce qui permets des échanges entre les deux.


Le terme réincarnation peut être également identifié à la Métempsychose. C’est la transmigration de l’esprit d’un corps dans un autre en se réincarnant sur la même planète ou sur une autre..

Il n’y a pas de temps de vie défini entre deux incarnation. On ne peut pas non plus fixer un temps pour la vie terrestre ou déterminer le nombre de vies nécessaire pour arriver à la perfection de l’esprit.

L’esprit prends possession progressivement du corps du foetus, et la réincarnation ne sera complète qu’à la naissance.

Nous pouvons nous réincarner invariablement sous forme féminine ou masculine. L‘esprit n’a pas la possibilité de choisir son sexe. Il n’a pas (pour résumer) la possibilité de le faire pour une raison purement énergétique et physique.

L’esprit est sensé choisir sa famille de réincarnation. (excepté pour la 1ère incarnation, ou s’il refuse la réincarnation : en ce cas, il peut tout de même être amené à se réincarner).

Néanmoins, l’esprit peut changer d’avis et choisir de refuser l’incarnation. Cette décision peut aboutir à une fausse couche. D’un autre coté, l’esprit peut aussi être empêché de se réincarner par sa propre famille accueillante : c’est l’avortement, l’esprit devra donc attendre une autre occasion pour se réincarner.

Les jeunes enfants se rappellent parfois leurs vies antérieures jusqu’à 7 à 8 ans car ils ont, jusqu’à cet âge, des liens encore privilégiés avec l’astral. Donc il est plus facile pour eux d’accéder à certaines informations.

Un esprit « jeune » spirituellement peut choisir une famille évoluée pour s’améliorer. Cette incarnation pourra apporter de nouvelles connaissances à la famille ou à l’esprit lui même. Et inversement, un esprit peut s’incarner dans une cadre déplaisant (voire dans un corps malade) afin de subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.

L’âme s’incarne de multiples fois sur différentes sphères (Terre ou autre) dans un but d’acquisition de nouvelles connaissances et de progressions afin d’arriver à la perfection.

Une prise de conscience de l’individu permet aussi de mettre en avant ses acquis, ses dons, ses défauts… Chemin que l’âme doit poursuivre aujourd’hui afin de se perfectionner encore.

Nous avons tous à accomplir ce qu’on appelle le karma.