LES ARCHANGES QUELQUES NOTIONS


Pour m'accompagner vers le Tout-Puissant, Puisse MICHAËL cheminé à ma droite, GABRIEL à ma gauche, RAPHAËL devant moi, URIEL et tous les autres Archanges derrière moi, la Divine Présence de DIEU planant au-dessus de moi !


Introduction :


Dans son envol, l’âme ressemble à Dieu, mais l’Ange en donne une meilleure approche. Voilà en fait, ce qu’est un Ange, une idée de Dieu !


Généralement considérés comme les Princes des Anges (ce qui n'est structurellement pas faux puisqu'ils se situent juste au-dessus du Corps des Anges proprement dits). Le Chœur des Archanges n'occupe pas pour autant le sommet de la Hiérarchie Céleste. En se référant aux classements successivement établis par Denys l'Aréopagite (Vème siècle) d'une part, et par des pairs de l'Eglise comme le Pape Saint Grégoire (VIème siècle) d'autre part, il apparaît en effet clairement que la place qui leur est dévolue est celle de la troisième et dernière Triade, le Royaume de la Forme. Or malgré cette position qui ne compte pas parmi les plus élevées, les Archanges bénéficient d'une grande et solide puissance qui leur a été donnée par Dieu lui-même.


On peut dire qu'ils se détachent très nettement des Cohortes Angéliques :


Loin des Séraphins et des Chérubins baignant dans la Lumière Divine mais en liaison directe avec l'Esprit, Serviteurs Zélés de Dieu et des Hommes avec qui ils entretiennent des rapports très étroits, les Archanges ne peuvent légitimement passer inaperçus. Leurs actions sur le Monde Terrestre sont toujours si concrètes qu'ils font, en quelque sorte, partie de la famille humaine.


Bien que trois d'entre eux soient souvent nommés, Michaël (Combattant), Gabriel (Messager) et Raphaël (Intercesseur), ils sont au nombre de neuf. Ils ont chacun un rôle bien définis de Régisseur dans chacune des Catégories Angéliques mais ils restent rattachés au Chœur des Archanges qui se situe dans la troisième et dernière triade.


Qui dit catégorie, dit fonction spécifique :


A l'égard du sommet de la Hiérarchie c'est à dire Dieu. De ce fait, l'activité des Archanges est toute entière dévouée au service de Dieu à qui ils servent de Combattants, de Protecteurs et de Messagers. Combattants pour l'anéantissement des forces du mal représentées par l'Ange déchu, Satan ou Lucifer, ou encore nommé le Malin.


Protecteurs des Hommes pour leur salut, et Messagers chargés de porter la bonne nouvelle aux Créatures Terrestres et de réaliser les Prophéties annoncées par les écritures. Chaque Archange ayant reçu de Dieu Lui-même, les Dons et Pouvoirs pour œuvrer dans une direction bien spécifique, la Source Divine les a tout naturellement élus les Saints Patrons de certains corps et autres professions. Les Archanges, appelés également les Princes, sont les Messagers de Dieu auprès de l'Humanité.


Bien que la tradition a popularisé les noms de trois d'entre eux:


Michaël, Raphaël, Gabriel, ils sont au nombre de 9 avec Métatron, Uriel, Binaël, Raziel, Hésediel, Camaël. Chacun d'Eux, ayant un rôle bien définis en tant que Régisseur d'un Chœur Angélique.

Parmi les Archanges, 4 d'entre Eux, Michaël, Gabriel, Raphaël, Uriel, sont reliés :


Aux 4 points cardinaux de la Terre : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.


Aux 4 éléments Terre : l'Eau, le Feu, l'Air et la Terre.


Aux 4 Fonctions psychologiques de l'Esprit conscient : La Pensée, le Sentiment, la Sensation et l'Intuition.


Ainsi, Ils sont directement reliés aux individus, et ils sont étroitement associés avec les Anges Gardiens qui se détachent de la Cohorte d'Anges, par une fonction supplémentaire et spécifique.

Chacun d'Eux appartient au Chœur Angélique qu'Il gouverne et c'est ensemble, qu'Ils régissent les 4 points cardinaux de la Terre. De tout temps, les Peuples se sont tournés vers les Archanges pour leur demander secours et assistance.


Tradition :


En plus du prénom habituel, il est utile de prendre, soit en prénom principal ou bien en deuxième prénom, le Nom d'un Archange. Donner à un enfant le prénom d'Archange, c'est le placer sous la protection de l'Entité considérée et marquer son espoir de le voir suivre ses voies. Le choix de la forme définitive du prénom relève exclusivement des origines et des goûts esthétiques de chacun, mais il peut être également fait selon la date de naissance de l'enfant, en tenant compte de la Triade, du Chœur d'Anges, et bien entendu du Nom de l'Archange Régisseur du Chœur Angélique. Le prénom peut être attribué à l'enfant, lors du baptême ou à un autre moment. En tant que Parrains, il est possible d'apporter cette grâce providentielle au filleul.


C'est ainsi que :


  • GABRIEL peut se décliner pour les garçons en :

Gabrièle, Gabrielle, Gabriello, Gabriélo, Biélo, Gaby, Gabrio,


Et pour les filles en :

Gabrielle, Gabrièle, Gabriella, Gabriéla, Gabrilo, Gaby ou Gabie.

  • MICHAËL peut se décliner pour les garçons en :

Mikel, Michel, Mikaël, Mikhaïl, Michelangelo, Miguel, Micha, Michal, Mikal, Mihaly, Mick, Mik, Mike, Mitchell,


Et pour les filles en :

Michèle, Michelle, Michèla, Michaëla, Mikaëla, Micaëla, Mikala, Mikéla, Michéalina, Miguèla, Micheline, Michelina, Misha, Mikal.


  • RAPHAËL peut se décliner pour les garçons en :

Rafaël, Rephaël, Rafel, Raphail, Raffaëllo, Raffaëlo, Rafy,


Et pour les filles en :

Raphaëlle, Raphaële, Raphaëla, Raffaëlla, Rafaëla, Rafy, Rafie.


Source : http://merlin.voyances.over-blog.com/

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout