LES ENERGIES RÉSIDUELLES



Tellement de manifestations différentes et autant de manières de les appréhender ou utiliser! L’Energie est vibration et peut donc prendre plusieurs aspects.

Parlons un peu de ce que nous appelons les énergies résiduelles. En gros ce sont des sortes de souvenirs vibratoires invisibles, imprégnés dans l’air, les murs, les objets, par des événements ou des personnes, comme une empreinte du passé qui resurgit dans le présent.

Elles peuvent se manifester sous diverses formes: visions fantomatiques, bruits, odeurs, etc… comme si l’endroit était hanté alors qu’aucune entité n’est présente et parfois c’est pas évident de les distinguer l’une de l’autre.

L’énergie résiduelle est comme un programme informatique créé par l’homme, les événements, les émotions et même les animaux, soit par habitudes répétées dans le temps, soit par une situation marquante, traumatisante.

Prenons par exemple un homme qui a monté les escaliers de chez lui tous les jours à 22h pendant 30 ans. Cette habitude, à force, a pu générer ce genre d’énergie et 60 ans après, les nouveaux habitants de la maison sont susceptibles d’entendre des bruits de pas dans l’escalier tous les jours à 22h alors que la personne qui les montait tous les jours est partie ou même décédée depuis longtemps. C’est un peu comme si cette habitude, à force d’être répétée, s’était imprégnée dans l’air comme gravée sur une bande magnétique invisible et qui tous les jours se déclenchait à 22h.

Il en est de même pour les situations plus graves, comme par exemple des tâches de sang qui apparaissent et disparaissent régulièrement sur le sol ou les murs. Peut-être est-ce l’énergie résiduelle d’un meurtre qui s’est produit dans la pièce, le sang ayant giclé contre le mur et dont l’intensité émotionnelle et énergétique était telle que ça a laissé cette empreinte sur les murs et le sol.

Cette énergie agit de manière indépendante comme un automate, n’a pas de volonté propre ni conscience, nous ne pouvons pas interagir avec elle, elle est là… elle existe, c’est tout! Par contre si ce sont des énergies relatives à des souvenirs vraiment sombres (meurtre, torture, extrême tristesse…) il se peut que les personnes à proximité ressentent un mal-être ambiant, une fatigue ou mélancolie inexpliquée, voire même peuvent développer dépression, troubles du sommeil ou maladies plus graves.

Les énergies résiduelles peuvent influer sur notre énergie personnelle donc méfiance! Il ne faut pas non plus confondre énergie résiduelle et mauvais sort, ces derniers ont été programmés et envoyés volontairement contrairement à ces premières, générées de manière involontaires.

Parfois ces « enregistrements énergétiques » s’estompent avec le temps puis finissent par partir tout seuls, cela peut prendre les années… C’est pour cela que la plupart du temps il est bon de procéder à ce que nous appelons un « nettoyage », une purification simple peut suffire pour que tout revienne à la normale, tout dépend du cas.

Nous disons souvent que l’esprit influence la matière, mais dans ce cas c’est plutôt la matière qui a une incidence sur l’invisible!

Voilà un petit tour rapide et simplifié sur les énergies résiduelles, sachez toutefois que tout le monde est susceptible d’en générer, ce n’est pas un don à proprement parler, c’est juste la concrétisation involontaire d’une petite parcelle des capacités de l’Homme.

Source : passeurdames.over-blog.com

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout