top of page
Photo du rédacteurChristophe rouhaud

Les liens karmiques : âme soeur, âme jumelle et esprit



Que sont les liens karmiques ? les âmes soeurs et âmes jumelles ?


Les liens karmiques sont directement issus de nos vies passées.

Nous avons tous des liens issus de nos précédentes incarnations. Les plus connus sont les relations que nous pouvons avoir avec nos âmes soeurs et âmes jumelles.


Ainsi, il peut arriver que nous soyons à nouveau en contact avec certains esprits de personnes que nous avons connu dans nos vies antérieures.

Les sujets des âmes soeur et des âmes jumelles seront abordés dans les dossiers ci dessous.

On connaît principalement les relations positives avec ces personnes ou esprits, mais les contacts toxiques sont également possibles.


Il peut y avoir des choses à régler, notamment des dettes karmiques, ou simplement des choses à comprendre afin de nous aider à progresser dans notre cheminement personnel.


Comment se réincarnent nos âmes soeurs et âmes jumelles ?

La réincarnation des âmes soeurs et âmes jumelles est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre.

A ce propos, un grand nombre d’entre nous se demandent comment reconnaître nos âmes soeurs et âmes jumelles.

A ce propos, quelle est la différence entre les deux ?

Les âmes jumelles sont issues d’une seule et unique souche qui se divisera en deux parties.

A contrario, les âmes soeurs sont issues de souches différentes les unes des autres.

Les âmes jumelles seront amenées à se retrouver constamment au fil de leurs réincarnations et à se suivre de manières très proche.

A l’opposé, les âmes soeurs ne se retrouveront pas systématiquement au fil de leurs diverses vies.


Qu'est-ce qu'une âme soeur ?

Les âmes soeur sont des esprits qui se sont connus dans une ou plusieurs vies, qui se sont trouvés ou retrouvés dans l’au-delà et qui ressentent l’un pour l’autre un très grand amour.

Certains se suivent de vies en vies depuis des siècles.

L’exemple même d’âmes sœurs est celui d’esprits qui décident de se réincarner en même temps dans une même famille pour ne pas se quitter (jumeaux ou jumelles).

On connaît à travers de nombreux reportages les réactions de forte télépathie qui existent souvent entre ces deux esprits (joie, tristesse, ressentiment d’un danger vis à vis de l’autre…).

Pour ces cas précis, un certain nombre d’enquêtes ont également démontré que même à des kilomètres de distance, ces esprits réincarnés qui n’avaient pas été élevés ensemble (orphelins séparés à la naissance par ex.) pouvaient vivre de manière très semblable : mêmes goûts vestimentaires, même métier, mêmes passions…

Lorsque ces âmes sœurs se réincarnent dans des lieux différents, il arrive que lors de leur première rencontre, elles éprouvent tout de suite l’une pour l’autre une profonde attirance. Et ceci, comme si elles se connaissaient depuis toujours.

Comme vous l’avez compris cette rencontre n’est pas un hasard, mais plutôt un échange télépathique qui souvent s’effectue, durant le sommeil, lors d’un « rendez-vous » astral.

En effet toutes les nuits, notre esprit quitte naturellement son corps pour retrouver dans l’au-delà d’autres esprits incarnés ou désincarnés. Quoi de plus naturel alors de vouloir retrouver ceux que l’on aime !

Il est donc fort probable que ces âmes sœurs programment leurs « retrouvailles » à un moment et dans un lieu précis.

L’Amour est en fait le vecteur de toute relation télépathique pour deux personnes qui désirent fortement un jour se retrouver, consciemment ou inconsciemment.

Ce sentiment inaltérable subsiste donc à l’éternité.


Comment se réincarnent les âmes soeur ?

Concernant la réincarnation des âmes soeur, le sujet est complexe.

Chaque esprit est en doublage. C’est un jumelage étroit depuis toujours.

La question n’est pas de savoir si, en tant qu’être physique, tous se retrouvent, mais de s’intéresser aux faits qu’en tant qu’esprit, ils se rejoignent.

Chaque personne meure à une heure différente, se réincarne à divers jours. De même, l’avancement est différent y compris pour des âmes soeurs.

Si certains se retrouvent au fil des vies, il en est d’autres qui ne se retrouveront jamais. [edit : sur le plan physique]

Les connexions entre ces êtres doivent être quasi similaires entre le vécu présent et passé, afin qu’elles puissent s’harmoniser au mieux dans une vie physique.

Encore une fois, tout dépendra de l’avancement de chacun.

Question : Faut-il comprendre que ces esprits sont toujours à deux ?

Non, avoir un double ne veux pas dire être ensemble. Chaque être astral ou physique est unique. En tant qu’esprit, nous ressentons des sensations que vous appelez « sentiments ».

Cela provoque des flux énergétiques.


Penses-tu que nous ne puissions pas nous épuiser ? (question de l’esprit)

Ce double est axé sur un même taux que son égal. si l’un perds un taux, le second pourra le réharmoniser. Façon, certes simpliste d’expliquer le rôle de ce « doublon ».

Si la jonction entre ces deux esprits se fait d’une certaine manière sur le plan physique, il en va de même sur le plan astral, à un degré près que la fonction n’a plus la même correspondance, plus le même but.

Seul l’Amour reste vivace avec une perception extrapolée vis à vis de la nature même de l’esprit.

Medium : Dark Angel – Reçu le 29/12/2008


Qu'est-ce qu'une âme ou flamme jumelle ?

Les âmes jumelles sont destinées à se retrouver à chaque réincarnation.

Elles peuvent se rejoindre sur un temps bref ou un temps long, et ce afin de s’apporter des choses importantes mutuellement et de se rapprocher au fil de leurs expériences jusqu’à être en symbiose.

Les buts de certains se ressemblent et se rassemblent.

La soif d’obtenir la connaissance, à parfois permis l’émergence de deux âmes alors qu’il n’y en avait qu’une au départ. Puis au fil des vies, elles se retrouvent et apprennent l’une de l’autre, et se protègent l’une l’autre.

Chacun conserve son libre arbitre, et de ce fait, son propre choix de chemin sombre ou lumineux.

Si chacun des deux va jusqu’au bout de son choix et que ce dernier est opposé à l’autre, il continueront a se retrouver, mais ne pourront être liés à la fin de leurs réincarnations définitives.

Il faut également savoir que cela peut avoir des conséquences importantes sur un plan final humain, car le fait de sentir que l’on va perdre l’autre peut déclencher une sorte de « révélation » qui pourrait conduire les deux protagonistes à mettre en route ce que l’on nomme « le suicide par interruption de cycle réincarnatoire ».

Suite à un événement clé, les deux personnes pourront décider de mettre fin à leurs jours de manière totalement lucide, et interrompront de ce fait, leur cycle réincarnatoire, détruisant toutes les connaissances accumulées et acquises au fil de leurs vies passées, et détachant l’âme qui retournera à son point de création initiale afin d’être épurée et de recommencer ainsi un cycle vierge réincarnatoire.

Cela ne se fera pas aussi simplement, mais détaillé ces passages seraient bien trop complexes à votre niveau.

Il en va de même pour des personnes dont le souhait est de ne pas poursuivre plus avant un cycle qu’ils avaient décidés et qui ne leur correspond plus.

Message reçu par Dark angel le 19/01/2015


Comment se crées les âmes et flammes jumelles ?

En premier lieu, lire l’article sur la création Ame et esprit afin d’avoir de plus amples explications sur ce sujet complexe.

L’âme à sa naissance est scindée en deux parties, deux âmes qui vont évoluer et apprendre, tout comme toutes les âmes mais elles forment un tout, qui se rejoindra plus tard pour ne former plus qu’un.

Il n’existe pas d’âme seule, tout est relié et à la fois tout se rejoint énergétiquement parlant.

Mais il faut traverser toutes les sphères et tous les états pour cela.

Cela nécessite du temps et beaucoup de patience. Ce sont donc à la naissance de l’âme deux âmes bien distinctes qui se créées en fait, c’est ce que vous appelez âmes jumelles.

Certaines âmes soeurs sont des âmes jumelles mais vous avez beaucoup d’âmes soeurs entre vous, des âmes amies. Ces deux âmes créées vont avoir strictement la même essence.

Se peut-il qu’elles n’évoluent pas de la même manière ?

Elles font leurs choix. Il est possible que par ceux-là même, certains soient plus « en retard » que d’autres.

Mais dans ces cas-là l’autre âme née avec cette autre âme l’attend.

Bien des choses sont complexes à expliquer mais sachez qu’aucune âme créée ne naît seule.

Ensuite ces deux âmes se doivent d’évoluer et se retrouver de temps en temps au fur et à mesure des incarnations pour partager leurs connaissances dans l’Akasha. Si tu préfères dans le Tout.

Energétiquement elles sont liées, semblables en tous points à ceci près qu’elles évoluent distinctement, et sont responsables de leurs propres évolutions.

Ainsi, si une des âmes fait un « mauvais » choix, cela n’implique pas un alourdissement pour l’autre partie.

Une fois leur évolution accomplie elles se rejoignent où et comment ?

Elles se retrouvent après avoir accompli toutes les différentes évolutions pour ne refaire plus qu’un et remplir d’autres fonctions dans d’autres places et lieux mais unifiée.

Vois cela comme deux grains de poussière qui en forment un plus gros.

Ensuite, ces âmes unifiées s’unissent-elles à d’autres pour devenir plus « grosses » ?

Oui et non, c’est encore une autre étape et d’autres explications pour l’après.

Ne pas confondre âmes soeur (amies, un père, parent, professeur, mari etc) et âmes jumelles.

Tu imagines bien que celles qui naissent de la même essence ne sont pas éternellement réincarnées dans les sphères en même temps.

Cependant elles peuvent se suivre et se reconnaissent automatiquement du fait de leur « constitution », l’essence première on peut dire ainsi.

Elles se suivent à moins qu’elles n’aient choisi comme épreuve de leur réincarnation pour une raison ou pour une autre de ne pas vivre ensemble.

Médium Ulys : reçu le 22 janvier 2015

Source : https://myst-spiritisme.fr

188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page