top of page

Les liens karmiques : âme soeur, âme jumelle et esprit



Que sont les liens karmiques ? les âmes soeurs et âmes jumelles ?


Les liens karmiques sont directement issus de nos vies passées.

Nous avons tous des liens issus de nos précédentes incarnations. Les plus connus sont les relations que nous pouvons avoir avec nos âmes soeurs et âmes jumelles.


Ainsi, il peut arriver que nous soyons à nouveau en contact avec certains esprits de personnes que nous avons connu dans nos vies antérieures.

Les sujets des âmes soeur et des âmes jumelles seront abordés dans les dossiers ci dessous.

On connaît principalement les relations positives avec ces personnes ou esprits, mais les contacts toxiques sont également possibles.


Il peut y avoir des choses à régler, notamment des dettes karmiques, ou simplement des choses à comprendre afin de nous aider à progresser dans notre cheminement personnel.


Comment se réincarnent nos âmes soeurs et âmes jumelles ?

La réincarnation des âmes soeurs et âmes jumelles est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre.

A ce propos, un grand nombre d’entre nous se demandent comment reconnaître nos âmes soeurs et âmes jumelles.

A ce propos, quelle est la différence entre les deux ?

Les âmes jumelles sont issues d’une seule et unique souche qui se divisera en deux parties.

A contrario, les âmes soeurs sont issues de souches différentes les unes des autres.

Les âmes jumelles seront amenées à se retrouver constamment au fil de leurs réincarnations et à se suivre de manières très proche.

A l’opposé, les âmes soeurs ne se retrouveront pas systématiquement au fil de leurs diverses vies.


Qu'est-ce qu'une âme soeur ?

Les âmes soeur sont des esprits qui se sont connus dans une ou plusieurs vies, qui se sont trouvés ou retrouvés dans l’au-delà et qui ressentent l’un pour l’autre un très grand amour.

Certains se suivent de vies en vies depuis des siècles.

L’exemple même d’âmes sœurs est celui d’esprits qui décident de se réincarner en même temps dans une même famille pour ne pas se quitter (jumeaux ou jumelles).

On connaît à travers de nombreux reportages les réactions de forte télépathie qui existent souvent entre ces deux esprits (joie, tristesse, ressentiment d’un danger vis à vis de l’autre…).

Pour ces cas précis, un certain nombre d’enquêtes ont également démontré que même à des kilomètres de distance, ces esprits réincarnés qui n’avaient pas été élevés ensemble (orphelins séparés à la naissance par ex.) pouvaient vivre de manière très semblable : mêmes goûts vestimentaires, même métier, mêmes passions…

Lorsque ces âmes sœurs se réincarnent dans des lieux différents, il arrive que lors de leur première rencontre, elles éprouvent tout de suite l’une pour l’autre une profonde attirance. Et ceci, comme si elles se connaissaient depuis toujours.

Comme vous l’avez compris cette rencontre n’est pas un hasard, mais plutôt un échange télépathique qui souvent s’effectue, durant le sommeil, lors d’un « rendez-vous » astral.

En effet toutes les nuits, notre esprit quitte naturellement son corps pour retrouver dans l’au-delà d’autres esprits incarnés ou désincarnés. Quoi de plus naturel alors de vouloir retrouver ceux que l’on aime !

Il est donc fort probable que ces âmes sœurs programment leurs « retrouvailles » à un moment et dans un lieu précis.

L’Amour est en fait le vecteur de toute relation télépathique pour deux personnes qui désirent fortement un jour se retrouver, consciemment ou inconsciemment.

Ce sentiment inaltérable subsiste donc à l’éternité.


Comment se réincarnent les âmes soeur ?

Concernant la réincarnation des âmes soeur, le sujet est complexe.

Chaque esprit est en doublage. C’est un jumelage étroit depuis toujours.

La question n’est pas de savoir si, en tant qu’être physique, tous se retrouvent, mais de s’intéresser aux faits qu’en tant qu’esprit, ils se rejoignent.

Chaque personne meure à une heure différente, se réincarne à divers jours. De même, l’avancement est différent y compris pour des âmes soeurs.