SOUVENIRS DE NOS VIES ANTÉRIEURES



Dans la vie nous sommes souvent témoins ou victimes de choses très variées allant de la plus insignifiante à la plus importante, parfois on ne remarque rien, parfois ça nous pourrit la vie.

Pour beaucoup, ce sont des souvenirs de notre, voire de nos vies antérieures.

Plusieurs raisons à cela: le karma, les restes, souvenirs ou séquelles gravés dans notre esprit qui resurgissent car mal filtrés volontairement ou non par notre réincarnation.

Il faut cependant éviter de confondre ces souvenirs avec les expériences que l’on doit vivre sur Terre ou les conséquences négatives de nos choix dans cette incarnation.


LE KARMA

Le karma veut que si on fait du mal, du mal nous sera fait dans cette vie-là ou dans une prochaine. Il peut donc se traduire par une maladie, des problèmes de santé divers, des accidents, des dépendances, la poisse générale, etc… bref, tout ce qu’il peut y avoir de négatif dans la vie. Généralement, la dette karmique que l’on subit est en lien plus ou moins direct avec ce qu’on a fait de mal; par exemple, si on a torturé des gens pendant la première guerre mondiale, on risque de l’être sois même pendant la deuxième guerre… Le karma peut être expié de manière très variée mais le simple fait de faire du bien aux autres de manière désintéressée aide aussi à payer cette dette.


LES SOUVENIRS CONCRETS

Ils se traduisent par des souvenirs plus ou moins précis de choses, lieux, personnes, événements, que nous ne sommes pas sensés connaître. Il est arrivé à tout le monde de se dire: « je me souviens de ça alors que je n’étais pas né pendant cet événement, lui je le connais mais je ne l’ai jamais vu avant, je connais ce lieu alors que je n’y suis jamais allé, etc… ». Ces souvenirs précis n’ont pas été filtrés par la réincarnation, soit par choix, soit par nécessité, mais parfois les gens sont un peu perturbés par ces détails. Il ne faut pas s’en faire car avec le nombre incalculable d'incarnations que nous avons déjà faites, notre âme a emmagasiné une grande connaissance des choses et donc aussi pas mal de mémoire, ce qui nous emmène au point suivant.


LES BRIBES OU RESTES

Comme nous l’avons vu, tout ce que nous vivons durant nos incarnations est stocké dans la mémoire de l’âme. Lors d’une renaissance, une remise à zéro est effectuée et nous n’avons plus aucune mémoire comme si nous vivions notre première vie sur Terre. Cependant, des petits restes de mémoire nous accompagnent. Ce ne sont pas des souvenirs aussi précis que ceux décrits plus haut mais ils sont souvent beaucoup plus nombreux et aussi moins perturbants. C’est pour ça que parfois des personnes ont des facilités dans une matière, un sport, une langue, une discipline précise, etc… car nous les avons déjà pratiqués avant notre vie actuelle. Il en est de même pour certaines attirances inexpliquées ou certaines vocations. Si par exemple dans ma dernière incarnation j’ai été anglais, il se peut que j’aie actuellement des facilités pour apprendre cette langue et que je sois attiré par ce pays ou cette culture.


LES TRACES VISIBLES

Ce sont des détails sans trop d’importance qui n’ont pas spécialement de raison d’être: les tâches de naissance et autres signes physiques.

Un exemple: si nous avons eu une mort violente par balle, cela a pu traumatiser notre esprit qui a gardé ce souvenir durant la réincarnation et qui l’a traduit par une tâche de naissance à l’endroit de l’impact de la balle. Ces marques peuvent être des sortes de rappel à l’âme d’une erreur qu’il ne faut pas recommencer, même si notre mental ne s’en souvient pas, notre subconscient le saura. Attention toutefois, toutes les tâches de naissances ne sont pas des traces de notre vie d’avant.


LES DÉSAGRÉMENTS PHYSIQUES

Certaines douleurs, maladies récurrentes, infirmités ou limitations physiques diverses peuvent aussi nous « suivre », toujours soit par choix (avant incarnation) soit par traumatisme de l’esprit, soit par karma (comme quoi tout est lié!). Si par exemple dans une vie j’ai perdu les jambes en sautant sur une mine pendant la guerre, il est possible que dans la prochaine incarnation mes genoux me fassent souffrir soit sans raison soit par des maladies ou accidents diverses. Et il est aussi possible que je sois militant anti-guerre! Attention ici aussi à ne pas confondre les souvenirs des vies antérieures et les expériences à vivre.

Voici dans les grandes lignes les principaux souvenirs de nos vies passées que l’on peut rencontrer dans notre vie actuelle. Il faut savoir que dans chaque point énuméré plus haut peut être en relation ou avoir une incidence sur les autres points car tout est plus ou moins lié, rien n’est dû au hasard! Sacré sac de nœuds tout ça!

Sachez juste que, quoi qu’il arrive, la loi d’attraction a une grande place dans la vie et que même dans la difficulté, un petit sourire illuminera les ténèbres et le cercle vicieux mis en place peut se transformer en cercle vertueux.

96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout