top of page

Calculer son karma

Dernière mise à jour : 9 oct. 2022


Quel est votre CHEMIN DE VIE ?

Le Chemin de Vie (qui veut déjà bien dire ce qu'il veut dire !) est notre DESTIN. En reprenant moult ouvrages on peut ajouter que c'est le tracé, la tonalité de notre existence, le parcours du combattant ou la destination générale... Il nous montre la voie à suivre et quelles sont les opportunités dont nous disposons pour réussir cette nouvelle expérience qui nous est proposée dans la vie. C’est le Chemin de votre existence. Il représente la leçon majeure à apprendre dans cette vie. C’est le nombre qui indique le mieux le type de carrière ou de vocation qui nous motivera. Ce nombre révèle notre programme de vie. Il nous montre la route à suivre, celle qui a été prédéterminée, avant notre naissance, comme résultante de nos existences précédentes en rapport avec notre karma. C’est grâce à notre libre arbitre et au potentiel exprimé par notre nom complet que nous devons tirer le meilleur parti de notre nombre astral (extrait du livre "La numérologie Holistique de Pierre Lassalle). D'où l'intérêt et l'importance du prénom choisi pour votre futur enfant. Il y a 11 chemins possibles : de 1 à 9 et plus rarement le 11 et le 22, (généralement ramenés au 2 et au 4). La vie est bien faite puisqu'il paraît que nous avons le chemin de vie qui nous correspond le mieux...! Pour calculer ce Chemin de Vie vous additionnez les chiffres de votre date de naissance, puis vous le réduisez. Exemple : Victor Hugo né le 26.02.1802 : 2 6 2 1 8 2 = 21= 3 Victor Hugo avait donc un chemin de vie 3

Prenez une feuille blanche, additionnez votre date de naissance, là c'est facile, vous découvrez votre Chemin de Vie.


Interprétation du Chemin de Vie 1

L'indépendance

C'est une route qui peut vous mener vers la réussite sociale, professionnelle ou parfois affective. Il vous faudra passer par des redémarrages à zéro. Votre rôle sera celui d'un innovateur, d'un leader ou d'un directeur. Réticent à la hiérarchie, vous devrez avoir des qualités d'organisation et de réalisation car vous n'êtes pas forcément un exécutif. Souvent seul à vous battre comme le chiffre l'indique, il ne faudra compter que sur vous-même, surmonter les obstacles et choisir les bonnes opportunités. Pour bien réaliser ce chemin de vie, apprenez l’originalité, la créativité et l’indépendance. N'oubliez pas que vous avez les qualités d' un pionnier mais vous devez vous réaliser sans compter sur les autres. Le but est d’entreprendre et de maîtriser. Excellentes opportunités pour réussir dans les finances ou la création. Développez l’affirmation de vous-même et votre pouvoir personnel mais ne vous montrez pas trop autoritaire. Vous êtes souvent surpris que les autres ne se rangent pas à vos opinions car vous n’aimez guère que l’on vous résiste. Vous êtes parfois trop dominateur.


Interprétation du Chemin de Vie 2

L'association

La route est semée de contradictions et vous aurez tendance à ne pas sortir des sentiers battus. Les relations affectives et amicales ont une place prépondérante et vous travaillez uniquement par souci de stabilité et de sécurité. Besoin de tendresse, de compréhension et d'harmonie avec l'entourage. Ce parcours est fait pour les paisibles, soumis ou dépendants des gens et des événements. Vous recherchez la collaboration et vous évitez la solitude que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. L'allure est un peu lente et vous n'aimez pas être bousculé. Doué pour jouer des rôles de médiateurs, de diplomate, votre sensibilité joue un grand rôle dans les relations humaines. Ce programme favorise les unions, les associations, tout ce qui se fait à deux. Particulièrement susceptible, vous avez tendance à jouer les paranos et à vous sentir incompris ! Très persuasif vous savez mettre les gens dans votre poche. Ce chemin favorise les amitiés et apporte un bonheur simple sans trop de conflits. Canalisez vos tendances à vous soumettre à votre destin et à rester passif. Taisez votre ego et apprenez à tenir compte du besoin des autres.


Interprétation du Chemin de Vie 3

Les relations

La route devrait être plaisante... Les contacts et les relations avec autrui sont faciles. L'expression personnelle est favorisée et les activités sont généralement gaies et agréables. La beauté, l'esthétique, l'amitié et l'humour en font partie. Vous avez peur de la monotonie et de l'ennui. Pour le fuir, vous auriez tendance à vous investir dans trop de choses à la fois. L'activité financière est fluctuante et les imprudences doivent être évitées. Vous aimez bouger, prendre la route. Vos relations avec les autres peuvent être superficielles. Chemin des artistes, des commerçants, tout ceux qui s'expriment verbalement et qui s'ouvrent au monde extérieur. Votre joie de vivre, vos qualités intellectuelles et artistiques vous ouvrent des portes dans l'enseignement, le sport, la création artistique ou la littérature. Vous avez de l’humour et les plaisirs tiennent une grande place dans votre vie. Ce chemin favorise les contacts, les rencontres, les appuis, les voyages et le succès. Vous avez besoin de liberté et de grands espaces. Tendance à se disperser.


Interprétation du Chemin de Vie 4

La rigueur

La route est longue et laborieuse. Seul l'effort personnel vous permettra d'avancer et on a la drôle d'impression que vous n'êtes pas sur terre pour rigoler ! La fantaisie et les plaisirs faciles ne font guère partie du programme. N'orientez pas toute votre énergie vers les biens matériels sinon vous passerez à côté de choses merveilleuses. Evitez de trop porter d'œillères et de devenir sectaire un peu comme le capricorne maître de sa vie et de ses émotions... Vous pouvez aimer l'ordre et la discipline sans pour autant faire preuve d'incompréhension ou de paranoïa excessive. Vous obtiendrez une certaine sécurité matérielle si vous cherchez à construire de solides fondations pour votre existence. N'oubliez pas que vous devrez apprendre à servir autrui, à accepter les limitations et à vivre en harmonie avec celles-ci sans vous lamenter sur votre sort. vec un tel chemin de vie, il faudra vous montrer concret, pratique, ponctuel, capable, consciencieux, honnête et responsable. Votre vie de famille sera conventionnelle et sans grande fantaisie. Tendance à vivre en vase clos, à rester enfermé entre... quatre murs.


Interprétation du Chemin de Vie 5

La liberté

La route est marquée par des changements et des événements imprévus. Elle doit s'adapter aux virages du parcours. Vous vous intéressez à tout. Vous avez mille projets que vous ne menez pas forcément à terme car vous vous lassez vite des choses comme des gens. Vous vivez au présent, à l'instant T, et advienne que pourra, vous trouvez toujours une planche de salut pour vous en sortir. L'existence est fertile en rebondissements, en audace et en agitation cérébrale. Le chemin est instable, frisant l'immoralité. Vous apprenez beaucoup par les voyages et les multiples rencontres que vous faites car vous êtes curieux de tout mais attention à la dispersion. Tenté par les abus, vous devez apprendre à vous contrôler et à respecter la liberté des autres. Dans de telles conditions, vous risquez de changer souvent de partenaire, de foyer, d’entourage, de travail, voire de pays, d'autant que vous êtes capable de vous adapter à toute situation. Apprenez à développer la maîtrise des sens et l’expression de vous-même.


Interprétation du Chemin de Vie 6

Les Responsabilités